Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chroniques d’un petit poisson CREATIF. Un bout de TISSU, un BOUT DE PAPIER, un bout de FIMO, quelques GOUTTES DE COULEUR, un zest d'IMAGINATION, une pincée d’INSPIRATION,une poudrée de TUTO, une envie de voyages imaginaires...

Publicité

PHANTASIA.

Hier soir nous étions invité avec l’amoureux,

par le furet du nord, à une visite guidée privée

de l’exposition Phantasia,

au tri postal de Lille.

Cette expo. est l’une des multiples proposées

dans le cadre de  Lille 3000 fantastic,

la grande messe culturelle de cette année

dans la métropole lilloise.

Passé le premier étonnement

face aux premières installations,


 

il faut réveiller l’âme de l’enfant qui sommeille au fond de soi,

et commence alors un délicieux voyage régressif,

au pays des délires.

Installation après installation,


œuvres après œuvres,

les artistes nous livre leurs visions fantasmagorique,

leur délires quelque fois un peu cauchemardesques.


Une chose est sure,

nous y retournerons avec les enfants

car cette expo est vraiment à leur faire découvrir.

Je pense que plancton se délectera

du monde imaginaire de zombi de Théo Mercier.

 

La crevette et la sardine elles,

ne seront pas insensibles au costume délirants de Nick Cave

 

et aux installations tout droit sorties

de films comme Tron ou la guerre des étoiles de Borre Saethre.


Pour revenir doucement à la réalité,

la visite s’est terminée par un cocktail fort sympathique.

Une douce soirée qui nous a fortement donné envie

d’aller découvrir d’autres expositions

proposées pour ce Lille 3000 qui s'annonce "so fantastic".

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Enchantée aussi par cette expo découverte lors d'une escapade en amoureux, nous y retournerons aussi avec les enfants pendant les vacacnces de la Toussaint !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> vraiment à voir avec les enfants !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cette expo doit être bien sympa à voir. J'ai l'impression qu'il se passe toujours des évènements interessants dans le Nord.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Magali<br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est vrai ça bouge ici tout le temps<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne sais pas s'il est espagnol, mais c'est d'un sapin que je voulais parler <br />
Répondre
R
<br /> Oh j'aime beaucoup le lapin rose spain de noël !<br />
Répondre
B
<br /> Oui mais quand même , en plus j'adore les chevaux jamais je n'irais voir ça .J'ai habité tout près de LILE ville que j'apprécie beaucoup, mais là NONNNNNNNNNNNNN<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ce n'est pas le meilleur de l'expo, les costume et instalation de nick cave sont vraiment génial et jolies en plus<br /> <br /> <br /> <br />