Chapitre 8
En recevant la lettre de monsieur Temps, les hommes furent soulagés. Mais au fait ? Que voulait monsieur Temps ?
Après tout, il avait un travail tranquille, avec deux poses sandwiche en plus ! Il était logé, nourri, blanchi. Et puis enfiler les perles, les unes derrière les autres, toujours dans le même ordre, ce n’était vraiment pas très compliqué ni très fatigant quand même !
Et bien justement ! Monsieur Temps trouvait ce travail bien trop monotone, et même carrément ennuyeux ! Il voulait pouvoir prendre des initiatives ! Par exemple changer l’ordre et le nombre de perles, être créatif quoi !
Les négociations furent très longues. Deux jours entiers ! Mademoiselle Time, y usa deux paire de chaussures, à force de faire des allez et retour ! Finalement, un compromis fut signé entre Monsieur Temps et le représentant élu par les hommes.
Monsieur Temps pourrait changer le nombre de perles s’il le voulait. Mais pas n’importe lesquelles. Uniquement celles des secondes, des minutes, et de temps en temps celles des heures. Quant aux autres perles, monsieur Temps devait faire une demande écrite, en dix-huit exemplaires, au moins dix jours à l’avance !